Koné Daouda, ferrailleur de 19 ans résidant à Bobi, a écopé d’une peine privative de liberté de six mois après avoir reconnu le cambriolage de la sous-préfecture de cette localité située à une trentaine de kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) au cours de l’audience correctionnelle de la section de tribunal, mercredi 6 avril 2022.
Le prévenu, qui n’a fait aucune difficulté pour reconnaitre les faits mis à sa charge, était, le jour de la commission de l’infraction, sous l’effet de psychotropes dont du diazepam.
Après avoir fracturé la fenêtre de l’un des bureaux, il s’est introduit dans le bâtiment qui n’était pas gardé et l’a fouillé de fond en comble.
Résultats des courses, le matériel informatique installé dans chaque bureau emporté ainsi qu’une somme de 20 000 francs CFA que le malfrat ne reconnait pas avoir dérobé. Il n’a pas eu le temps de brader son butin, pris quelque temps après le forfait.
Délinquant primaire à qui les juges ont reconnu des circonstances atténuantes telles son jeune âge et sa franche collaboration, Koné Daouda a, en outre, été condamné à 300 000 francs d’amende, cinq ans d’interdiction de paraitre sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son lieu de naissance, 10 ans de privation des droits prévus aux articles 68 à 72 du code pénal ainsi qu’à 70 000 francs de dommages et intérêts à payer à ses victimes que sont l’agent Gogoné Jean Cyrille et le sous-préfet de Bobi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article